Fronton cuvée Classique Château le Roc

la Negrette cépage emblematique du vignoble de Fronton compose les 3/4 de cette cuvée classique, elle y apporte ses caractères de petits fruits noirs et d'épices, les tannins sont murs et soyeux, un beau vin plaisir abordable et chalereux.

Plus de détails

Vous devez ajouter au minimum 3 quantités pour acheter ce produit.

30 pièces disponibles

Aucun point de fidélité pour ce produit.


2 Autre(s) produit(s) dans la même catégorie

Château Le Roc  

Vignoble aux portes de Toulouse, entre Garonne et Tarn, l’AOC Fronton est située sur un terroir de boulbènes et de graves.
Derrière la modeste ferme toulousaine de briques crues, la famille RIBES du domaine le Roc s’attache à produire des vins de caractère.

Jean Luc Ribes, bluesman à ses heures et responsable de la viticulture au domaine trouve ici sa voie. Ce sera celle de l’harmonie entre le sol et la vigne. Véritable pionner en matière d’enherbement, l’ensemble des vignes est enherbé dès 1981, et pendant l’hiver, ce sont les moutons du domaine qui pâturent dans les parcelles. Sans aucune autre motivation que l’équilibre de la plante et du sol, il est très attentif à la manière de conduire la vigne. En se libérant de toute contrainte de label il exprime avec son feeling son coté artiste ancré dans son terroir.

2011Fronton Cuvée Classique: Négrette, Syrah, Cabernet. Les parcelles sont plantées avec une densité de 4500 à 5000 pieds/Ha, sur un terroir de boulbènes blanches en surface, et de grepp et marne caillouteuse en profondeur. Le rendement est de 50 hl/ha.                                                 

Avec sa robe brillante, cette cuvée classique a un nez de petits fruits noirs, de pain grillé et d’épices. La bouche, surprenante de caractère, ne triche pas. On y retrouve l’intensité aromatique et le caractère poivré. Les épices sont bien présentes au niveau du palais, ce qui lui donne une persistance remarquable. A boire dès à présent et sur les 5 prochaines années. Pour rester dans le contexte de la région toulousain déguster le avec un beau magret de canard grillé.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Une question ?

Stéphane vous conseille !

Tél :06 32 42 37 93

Contacter
le sommelier

Newsletter

Nos vignerons