Savennières Domaine des Deux Vallées

Un des plus beaux terroirs pour le Chenin blanc. un vin à la fois séveux et vif et d'une grande complexité aromatique. Voici une cuvée qui ravira les amateurs de grands vins blancs...

Plus de détails

Vous devez ajouter au minimum 3 quantités pour acheter ce produit.

24 pièces disponibles

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


4 Autre(s) produit(s) dans la même catégorie

Domaine des deux Vallées  

Philippe et René Socheleau ont repris l’ex domaine Banchereau pour créé le domaine des deux Vallées. Le vignoble s’étend sur une quarantaine d’hectares, sur les hauts de Saint Aubin de Luigné. Petit village traversé par le Layon, des plus reconnu dans le paysage viticole d’Anjou pour la qualité de ses vins. Le Layon y a ciselé la roche à l’aplomb des coteaux très pentus orienté au sud, sud ouest qui fait la richesse du terroir. La rivière offre aussi son micro climat entre des influences océaniques et continentales, en fin de saison ses brumes matinales permettent de produire toute une gamme de vins blancs avec un cépage totalement adapté à la région le chenin blanc.

Le vignoble est conduit en lutte raisonnée selon le cahier des charges Terra Vitis s’étend principalement sur les hauts de Saint Abin de Luignié complété par des petites parcelles à Chaume, Savennières, et Rochefort sur loire. 

2011 Savennières : Chenin blanc sur le fabuleux terroir limono schisteux (sous sol composé de grès) de Savennières. Les raisins sont récoltés à pleine maturité, fermentations (alcoolique et malo lactique) et élevage en futs de chêne.

Dégustation : robe d’un bel éclat  soutenue, le nez est intense sur les arômes mûrs du chenin blanc et légèrement fumé par un boisé bien intégré. L’attaque en bouche est vive, dynamique avec des évocations de fruits mûrs, de caramel, de miel et de graines torréfiées. Déja d’un bel équilibre avec une grande longueur en fin de bouche, ce vin prendra 2 ou 3 ans pour s’assouplir et d’un potentiel de garde d’une dizaine d’années. 

Accords mets et vin : velouté d’asperges, fricassée de volaille, curry vert au lait de coco (poulet ou poisson).

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Une question ?

Stéphane vous conseille !

Tél :06 32 42 37 93

Contacter
le sommelier

Newsletter

Nos vignerons